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 JDM Legend

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chemsou
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 8 Mar 2013 - 12:47

Petite pensé à RO_JA

Powervehicles : Mazda FD3S

59s, conduite par Tarzan Yamada sur le Tsukuba ! Vous venez d'entendre trois préceptes du sport mécanique japonais... Comme à l'accoutumé avec Powervehicles, on ne fait pas dans la simplicité !...

Powervehicles FD3S

Avant de tomber entre les mains d'Andy, cette FD courait avec Tarzan Yamada, c'est une caisse de grip à la baseet de Time Attack en certaines occasions. Longtemps présente lors du Tokyo Auto Salon, c'est une machine connues des préparateurs de course nippons. Originalement, elle fut construite par Chiba Tuner Sanai Works avant d'être reprise par Yashio Factory. C'est à partir de-là qu'elle fut transformée en voiture de drift.

Powervehicles FD3S

Une fois récupérée par Andy, elle subit une révision moteur et turbo complète, elle ne totalise que 1000km de piste au compteur.

Powervehicles FD3S

Le kit carrosserie est fait par Sanai, seul la partie arrière reste stock, d'autres pièces proviennent de Re-Amemiya comme les phares ou le spoiler, l'inspiration s'en ressent.

Powervehicles FD3S

Sièges Prodrive by Sparco, harnais 4 points Prodrive, rollcage, Apexi Power FC et des quelques manos, pas de doutes on est dans une japonaise de course.

Powervehicles FD3S

Powervehicles FD3S

500cv avec un turbo T78-29D réglé à 1 petit bar de pression, c'est dire ! On retrouve un régulateur de pression SARD et un intercooler Wise One Auto entre autres. Que serait une voiture qui court à Tsukuba sans une pompe Bosch pour assurer l'envoi continu en carburant. Enfin, on retrouve une ligne avec double sorties d'échappement.

Powervehicles FD3S

Les jantes sont des Rays Gram Lights Optimise, les suspensions sont des Ohlins Flag, apparemment le haut de gamme en la matière, les freins des Endless, en gros une vraie machine de guerre !

Powervehicles FD3S

Powervehicles FD3S

Là encore, Powervehicles nous montres une de ses plus surprenantes machines, de toutes les RX7 que nous avons vu, celle-ci est la plus bestiale. Elle appartient à Andy, plus pour très longtemps désormais, car il a vend afin de se lancer en D1SL et améliorer les performances de sa JZX110.

Powervehicles FD3S

Informations et Photos Powervehicles.
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 8 Mar 2013 - 12:50

Alors la super numéro Smile

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 8 Mar 2013 - 13:03

sa fait rêvé tous sa

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 8 Mar 2013 - 13:11

oRO_JAo a écrit:
Alors la super numéro Smile

Fait exprès pour que tu t'inspire de la meilleur pour ta prochaine RX-7
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oRO_JAo
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 8 Mar 2013 - 13:20

Sa donne beaucoup d'idée

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MessageSujet: Drifter History - Keiichi Tsuchiya    Dim 10 Mar 2013 - 14:16

Rien qu'on lisant et on postant j'en ai des frissons Surprised

ce soir en edition spécial


Drifter History - Keiichi Tsuchiya

'Un Drift King au Mans'


Parmi les pilotes japonais de légendes, Keiichi est une figure incarnée du drift et de la course underground depuis ses débuts fin des années 1970 sur le Freshman Fuji. Il a popularisé le drift dans sa pratique et aux yeux des Japonais avant de convaincre le reste du monde. Aussi bien sur le Touge que sur circuit, il est celui qui a prouvé que le drift est un sport automobile à part entière. La voiture qu'il conduisait, une Toyota Sprinter Trueno AE86, également appelé 'The Little Hachi' a fait la réputation du mythe Hachi. (Article des AE86 de légendes)

Keiichi Tsuchiya Sprinter Trueno AE86



Mais le drift et les routes de col n'ont été qu'une partie de sa vie, après de longues années de tours sur piste, il participera aux championnats les plus célèbres, Formule 3, JTCC jusqu'à atteindre la plus prestigieuse course au monde qui se déroule dans le pays ....... je parle du Mans !

LeMans

Il commencera en 1994 sur Honda, la NSX LM précisément, sa première année ne sera pas très bonne, mais il terminera en entier et quand on sait ce qu'est Le Mans...

Honda NSX LM

En 1995, il récidive violemment il terminera deuxième et remportera sa première classe, toujours sur NSX.

Honda NSX LM

En 1997 il rejoint la team Lark-McLaren et court sur F1 GTR, il terminera dixième.

L'écurie la plus célèbre avec qui il participera au Mans en 1998 et 1999 est Toyota sur la monstrueuse GT-One TS020. Avec trois pilotes par voiture, (N27 : Toshio Suzuki, Ukyo Katayama et Keiichi Tsuchiya), Toyota c'était donné les moyens, mais leur but était de finir les 24 heures en entier, tous les pilotes devaient maintenir un rythme constant sans pousser au maximum, malgré ses restrictives Keiichi continuera à abattre les chronos du Mans, signant dans les meilleurs temps au tour historiquement. En 1998 il terminera neuvième.

Toyota Gt-One

Keiichi Tsuchiya, Ukyo Katayama et Toshio Suzuki



Un matin de juin 1999, la rage de vaincre le poussera dans sa conquête d'un titre prestigieux, d'une victoire au Mans. Il a passé des heures à chasser le chef de file, étant sur la bonne voie pour terminer deuxième, il continuera ainsi jusqu'à la fin remportant ainsi un trophée qui complétera son impressionnant palmarès.

Keiichi Tsuchiya sur GT-One en 1998

Keiichi Tsuchiya sur GT-One en 1998

En 2000 Toyota se retire de l'endurance pour se consacrer à la Formule 1, Keiichi se retrouve sur Panoz avec la LMP-1 Roadster-S, il terminera huitième, c'était sa dernière année en endurance avant de revenir entamé quelques saisons sur les championnats de l'archipel.

Keiichi Tsuchiya sur Panoz LMP1 en 2000

Aujourd'hui sa réputation lui vaut une retraite tranquille, il a été directeur d'équipe d'ARTA en JGTC pendant quelques temps avant d'être définitivement juge officiel de D1. Durant ces dernières années on l'a beaucoup vu apparaître à la télé aussi bien dans Initial D, ou il a été dessiné, que pour supervisé Wangan Midnight. Une apparition dans Fast and Furious Tokyo Drift et un reportage au côté de Jeremy Clarkson ainsi que divers essais pour Best Motoring, une chose est certaine son nom est ancrée dans l'histoire de l'automobile sportive nippone.

Keiichi Tsuchiya

Keiichi Tsuchiya


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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 12 Mar 2013 - 14:45

belle biographie chemsou et sacré pilote

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 12 Mar 2013 - 15:15

+1 Un grand homme et sacré pilote !
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mer 13 Mar 2013 - 13:33

+1

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 15 Mar 2013 - 13:58

Pour célèbrer la victoire en TRTCC en team NISSAN ( otyss/chemsou) Smile

Je mets un double post très spécial , vous allez être scotché vos cul sur vos chaise et avoir un éclat rétinien rabbit rabbit

Tajima's HCR32

j'ai beau chercher y auna pas beaucoup !

AUTOnGRAPHIC fait partie de cette lignée de blog visuel dédié essentiellement à la photo. Une fois de plus, il nous régale d'une préparation nippone dans son plus noble art, une HCR32...





Cette berline R32 est une tuerie. Dans son look on ne retrouve rien d'extraordinaire et pourtant ça suffit à faire toute la différence.





Par terre sur une paire de jantes, du déport de malade, cette version GTS-t n'en demande pas plus.







Puis cette gueule mythique de R32 avec deux portes en plus ou comment avoir une berline qui cache bien son jeu.









Les deux feux ronds qui font quand elle vous passe sous le nez. Fin bon tout ça pour vous dire que c'est le daily idéal !







Photos: AUTOnGRAPHIC


Le bonus d'aujourd'hui :fete:

A Black Godzilla

Des Skyline R32, on a beau en voir, en revoir, sa ligne si évocatrice du changement radical des nippones au début 1990 laisse éternellement sans voix, mais celle-ci, vous enlève les mots de la bouche...




Le renouveau de la Skyline marqué par une ligne taillée comme une fusée.





Celle-ci nous vient tout droit du Japon et cette GTS-T démontre tout son potentiel.









Photos: Farm of Minds.

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Mar 2013 - 12:55


Biko Works - Sunny PB310


voir qu'ils ont bien chargé leur stock, dans leur hangar se cache encore cette superbe Sunny PB310 de course...

Datsun Sunny PB310

Bloc S15 niquel, nouvelle transmission, manos, suspensions, baquets Sparco, rollcage et volant Nardi.

Datsun Sunny PB310

Datsun Sunny PB310

Elle est digne des machines qui courent sur le Fuji en temps de course de légende, une sacrée machine avec laquelle on aimerait cramé le bitume le week-end.

Datsun Sunny PB310

Informations et PhotosBikoWorks.
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Mar 2013 - 14:22

Chemsou tu pourrais me dinner le palmares du mec en JGTC?

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Mar 2013 - 14:29

Chemsou c'est super j'adore tes photo!

Et gg pr ta victoire..... voiture d'exception = pilote d'exception!

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chemsou
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Mar 2013 - 15:33

merci brod

voiture d'exception c'est sure mais pilote d'exception ça c'est moins sur rabbit rabbit rabbit
PS: otyss était pendant les essayée plus rapide avec ma R32 que ça Z !

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chemsou
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 19 Mar 2013 - 15:35

@ makia : voilà trouvée sur un site usa

Suite à la demande je vais compléter là le post du DRIFT KING

Driving History: Keiichi Tsuchiya


-Born January 1956
-1977 Debut in Fuji Freshman series.
-1977-1984 Ran selected entries in All Japan Touring Car championship.
-1984 Fuji Freshman series race (Toyota AE86)= 6 wins
-1985 All Japan Touring Car championship (Toyota AE86) 1st in Class 3
-1986 Corolla Sprinter Cup-2 podium places
-1987 All Japan Touring Car championship (Honda Civic)-1 win
-1988 Toyota Cup-1st overall
All Japan Touring Car championship (BMW M30)-3rd in Class 2
Macau Guia race (BMW M3)-4th overall
-1989 All Japan F3 championship
All Japan Touring Car championship (Ford Sierra Cosworth)-1 win
-1990 All Japan Touring Car championship (Ford Sierra Cosworth)
Macau Guia race (Ford Sierra Cosworth)
New Zealand Touring Car series (Toyota)
-1991 All Japan F3 championship (Ralt-Mugen)-10th overall
All Japan Touring Car championship (Nissan Skyline GT-R)-5th overall
-1992 All Japan Touring Car championship (Nissan Skyline GT-R)
-1993 All Japan Touring Car championship (Taisan Nissan Skyline GT-R)-1 win
Japan Endurance series (Honda Prelude)-2nd Tsukuba 12 Hours
-1994 All Japan GT championship (Porsche 911T)-1 win
All Japan Touring Car championship (Honda Civic)
Suzuka 1000kms (Porsche 911T)-1st in class, 2nd overall
Le Mans 24 Hours (Honda NSX)-18th overall
-1995 All Japan GT championship (Porsche911TRSR)
All Japan Touring Car championship (Honda Civic)
Suzuka 1000kms (Honda NSX)-5th overall
Tokachi 12 Hours (Honda NSX)-1st overall
Le Mans 24 Hours (Honda NSX)-1st in class
-1996 All Japan GT championship (Honda NSX)-13th overall
Entered NASCAR Thunder Special race at Suzuka
Le mans 24 Hours (Honda NSX)-3rd in class
-1997 All Japan GT championship (Porsche 911/Dodge Viper)
Fuji InterTec race (Toyota Chaser)
Suzuka 1000kms (Lark McLaren F1 GTR)-9th overall
Entered NASCAR Thunder Special race at Suzuka
Le Mans 24 Hours (Lark McLaren F1 GTR)-qualified 10th, retired from race
1998 All Japan Touring Car championship (Toyota Chaser)-7th overall
All Japan GT championship (Toyota Supra)-8th overall
Le Mans 24 Hours (Toyota GT-One)-9th overall
NASCAR at the California Speedway.
-1999 Japan Touring Car Championship(Advan Altezza Touring car).
-2000-2001 he joined team ARTA racing a NSX once again in the All Japan GT championship.

Un palmarès de rêve Cool Surprised
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mer 20 Mar 2013 - 11:56

Merci Chemsou

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Besoin d'une voiture ? C'est ici
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Dim 24 Mar 2013 - 12:50


Cressida Wagon

Un peu de classe pour vous rafraichire

Il y a des voitures comme celle ci qui lorsqu'elle sont strictement d'origine n'inspire pas grand chose.

Un break tout ce qu'il y a de plus utilitaire par sa fonction. Mais lorsqu'on décide d'en faire quelque chose de plus peformant et classe cela donne une p.... de caisse !!!

Je ne vous cacherais pas que je succombe totalement à ce type de traitement !

Enjoy !!

































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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 12 Avr 2013 - 12:00

Après une absence voici un post très très intéressant


10 AE86 qui ont influencé toute une génération

Il est un devoir de consacrer un hommage à une des voitures les plus populaires dans le milieux du drift, je parle bien sûr de la 86 ! Trueno, Levin, Corolla, Hatchi, AE... appelé là comme vous voulez, de toute façon elle ne laisse aucun passionné de drift ou de voitures japonaises indifférent. Issus d'un mythe dont on n'imagine même plus l'ampleur, voici pourquoi et comment elle est devenue une icône mondiale de la production japonaise en 10 voitures ainsi que tous les acteurs et sociétés qui ont contribués à l'explosion de ce mythe.

10 voitures de légendes sans qui le drift ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Mais laquelle préférez-vous ? Votez parmi les 10.
10 - Carland

Carland Toyota Sprinter Trueno AE86



Situé à Kyoto, au Japon, l'entreprise Carland a joué un rôle plus qu'important dans la restauration et l'entretien des AE86. Tokuchi Masahito en est le fondateur, il s'est dévoué pour que cette voiture abandonnée depuis de longues années des circuits refasse parler d'elle. Ils ont été les premiers à croire en son potentiel et à restauré le parc d'AE86 qui tombaient de plus en plus à l'abandon.

Surtout après qu'Initial D soit devenue un vrai phénomène au Japon, Carland fabriquait les premières répliques de la Sprinter Trueno de Takumi dénommée Black Limited Trueno, remis à l'état 'absolument' neuf et même déclinée en version course.

Carland se place à la pointe de la restauration pour AE, toutes les pièces sont trouvables et disponible ainsi que leur propre kit spéciaux pour échappements ou suspension par exemple. Ainsi que des tonnes de goodies, du petit panda à la serviette AE86.

9- Levin N2 Race Car

Toyota Levin N2 Race Car

L'incarnation de ce que signifie compétition au Japon 1,6 litre 16 soupapes, 9500RPM sur le Tsubuka Circuit en moins de 1.00 minute ! Lorsqu'en 2001 Sakurai-san et Keiichi Tsuchiya (le pilote) se lance en course N2, ils décidèrent de sortir une voiture unique qui à l'époque ne déclenche pas encore tout ce que l'on sait aujourd'hui.

Dès le début de la compétition et bien campée sur ses roues larges Watanabe RS 15' la N2 AE86 remporte déjà deux courses et c'est juste à partir de ce succès que la 86 verra naître des dizaines de clones partout dans le monde.

Sakurai-san était déjà un grand pilote et il a mis toute son expérience et son savoir-faire dans cette voiture dans le but d'être le roi de la piste. Tout sur la N2 AE86 a été modifiée exception faite du cadre châssis et quasiment toutes les pièces proviennent de TRD jusqu'au très rare tableau de bord TRD. Le moteur aussi est un AE86-bigport spec '4A-GE Engine autrement dit totalement modifiée et réglé par TRD. Suspension, kit de boites, tout, tout a été revue, réglé et corrigé.

Dès sa mise en piste en 2001, la voiture remporte un grand nombre de succès dont un titre en 2001 et un autre en 2005. Et aujourd'hui il y a juste à regarder les compétitions de Time Attack pour voir l'influence que cette voiture à porter sur cette compétition.

8- Koichi Yamashita's Run Free Trueno

Koichi Yamashita's Run Free Trueno

Koichi Yamashita, une légende du D1 gère une marque de pièces pour automobile comme beaucoup de pilote, sauf qu'à l'aube du drift professionnelle il conçoit ce qui reste aujourd'hui un des plus beaux kit carrosserie jamais construit. Début 2000 l'essor de l'AE en drift se fait sentir et ce kit est considéré comme la crème de la crème.

Mais celle-ci, la propre voiture de Koichi était encore plus incroyable sous le capot en carbone se tenait le 4A-GE pistons Mahle, bielles en H, 304/288 arbre à cames en grade, Vannes spec groupe-A, couplé avec un collecteur TRD, une sortie d'échappement inox RunFree, deux radiateur en rangée et un refroidisseur d'huile Earls. Tout ceci sublimée par des jantes Meister. Imaginé vous au volant, c'est juste incroyable !

7- Groupe A Toyota Levin Race Car

Groupe A Toyota Levin Race Car

Bien avant le drift officielle et autre compétition que l'on connaît bien aujourd'hui, les Japonais cultivaient déjà la passion de la compétition à partir de base de voiture dite 'street'. Fin 80 début 90, une compétition de type JGTC, (je crois qui ne portait pas officiellement ce nom encore) accueillait toute sorte de voiture préparée par les départements sport des marques engagées. Au milieu des Nissan R31, 300ZX Mk2, Honda Civic Motul et j'en passe, Toyota engageait une vénérable AE86. Twin cam 16 soupapes et 160 Cv aux roues arrières résume tout le potentiel. Fabriqué au Japon elle fut rapatriée en Australie pour poursuivre sa carrière.

Durant sa carrière en championnat elle sera connue comme une des voitures du groupe A ayant remporté le plus grand nombre de victoire. Et parmi ces quelques voitures elle sera célèbre pour avoir dominé la classe pendant trois ans, mais aussi pour être entrée dans le livre Guinness des records du monde, la voiture a accumulé 28 victoires sur 28 départs et près de 80 podiums.

La voiture des pilotes vainqueurs australiens est maintenant situé au Musée du Sport Automobile à Bathurst sur le mont Panorama ainsi que de nombreuses autres voitures de course 'Made For Australia'.

6- Keiichi Tsuchiya's Trueno GT-V

Keiichi Tsuchiya's Trueno GT-V

Au départ elle n'était qu'une carcasse rouillé qui avait pour destination finale la casse, mais lorsque Keiichi Tsuchiya's passe devant, il succombe. Il décide alors de la reconstruire au garage Motore à Kawagoe City. Il a commencé par enlever toute la rouille et à la peindre de Toyota Super White II ce qui deviendra le populaire style Keiichi pare-chocs sideskirts blanc et pare-chocs Kouki standard avant et arrière.

Niveau moteur elle a subi pas mal de changement, tout d'abord un swap, car il s'agit désormais d'un 'AE111 Blacktop' 20 soupapes. Tsuchiya de part son expérience a lui-même conçu un grand nombre de pièces, pistons, arbre à cames plus grandes, culasse etc. Elle développerait officiellement 180 cv, mais nul doute que vu le travail énorme accomplit elle doit en débloquer beaucoup plus ! Quant à la boite, il s'agit d'une boite TRD qui a été difficile à monter, notamment pour que la voiture s'adapte au ratios de différentiels.

Au niveau des roues elle est équipée de jantes 15 x 7 pouces SSR avec maillage de roues Dori2. Le Coilovers a été couplée à un grand nombre de composants de suspension Cusco pour construire un package de suspension entièrement personnalisés pour cette AE86.

Considérée comme le fléau du Touge Gunsai, il a réalisé pour Best Motoring quelques courses phénoménale et il a défié deux Nissan R34 GT-R, dont il à remporté une victoire. Légèreté et maniabilité neutre est ceux qui compte pour Tsuchiya, même si elle n'est pas la plus rapide, sa philosophie a bien des fois embarrasser des voitures beaucoup plus puissante.

Et voici les cinq autres AE86 qui ont marqué toute une génération, cette fois-ci dans son domaine de prédilection... le Drift ! Des préparations de tous les genres et de tous types, mais tous les pilotes vous le diront, cette voiture est née pour ça.

5- ÙËÓ Katsuhiro's SIFT Trueno

UEO Katsuhiro's SIFT Trueno

Un pilote de D1 très talentueux qui sans peur jette sa voiture de gauche à droite avec une maîtrise dingue. Le pire c'est qu'il en a remis plus d'un en place, avec cette AE86 modeste niveau puissance, car le NA 4A-GE a à peine été modifié. Et ceux qui ont été replacés en seconde ne sont pas des petits joueurs, UEO c'est permis d'éliminer dans diverses manches la HKS Genky Hyper S15 de Taniguchi, la FD3S RX7 de Imamura et la S15 de Kazama. Il n'a juste pas suivis l'exemple des autres pilotes de D1 qui au fur et à mesure de leur carrière vont toujours chercher plus performants. En drift la puissance ne fait vraiment pas tout !

UEO débarque tardivement en D1, en plein essor du championnat en 2002, il ne lui a fallu qu'un an pour que sa renommée soit mondiale, lorsqu'il participe et gagne sa première course au D1GP US à Irwandale Raceway. Il prenait des virages très tactiquement atteignant ainsi les 90 degrés, ceux qui mis a l'amende les voitures les plus puissantes de l'époque. Même si de nos jours, la compétition favorise les voitures les plus grosses, cette AE reste un exemple pour tous ceux qui conserve une philosophie plus sage.

4- Gabriel Tyler F20C Corolla GT-S

Gabriel Tyler F20C Corolla GT-S

Gabriel Tyler a été un des premiers à installer un moteur qui fait école aujourd'hui, un des premiers à comprendre que le F20C était incroyablement fait pour la 86. Depuis le nombre de F20C powered AE86 n'a cessé de croître.

Le moteur NA F20C offre ce qu'il faut d'équilibre et de puissance, la Honda S2000 qui en est équipée est d'ailleurs réputée pour être un des meilleurs cabriolets au monde. Alors, installé un moteur quasi-parfait sur un châssis plus léger comme celui de l'AE était le mariage parfait, hormis la boite 6 vitesses très difficile à monter. Keiichi Tsuchiya lui-même a essayé cette AE sur le Touge Willow Springs.

Aux États-Unis, l'installation de ce moteur est encore plus courant sur les modèles à volant à gauche, car la direction, les pédales et les cylindres sont situés sur le côté opposé du compartiment moteur, cela rend l'installation plus facile ce qui fait que ce swap est devenue encore plus populaire là-bas.

3- Tetsuya Hibino's 4A-Powered Levin Coupé

Tetsuya Hibino's 4A-Powered Levin Coupé

Dans le monde du D1GP il y a ceux qui drift en AE et il y a Hibino ! Comme beaucoup d'autres, il a sa propre marque de pièces nommée Sunrise ce qui fait qu'il prépare tout lui-même sur sa 86. Contrairement à ce que l'on peut croire, lorsqu' Hibino a commencé le drift, il n'y connaissait rien en mécanique. C'est avec le temps et les gens avec qui il traîne qu'il en apprend plus sur les points forts et faibles d'une AE. Quand on voit ce qu'il est capable de faire avec une AE, on comprend qu'il a tout compris !

Il démarre sa carrière en 2002, mais n'obtiendra ses premières reconnaissance qu'en 2004 où il bat Ryuji Miki,Kazama, Imamura et le maître Ken Nomura. Il est aussi célèbre pour son Jumping Ebisu Drift où il drift tellement à l'extrême qu'il arrive à mettre une roue en l'air tout en maintenant son virage. Son style alliant agressivité et légèreté en fond aujourd'hui un adversaire redouté, il drift en AE86 Full Black pour cette saison 2009.

Ce qui fait que Hibino a rendu populaire la 86, c'est qu'à partir d'aucune connaissance, on peut tout apprendre grâce à cette voiture tant elle est modifiable.

2- TEC-ART All-Purpose Trueno Drift cars

TEC-ART All-Purpose Trueno Drift cars

J'avais déjà parlé de ces voitures de drift de légende fabriqués par TEC-ART, 4 A-GE 20V, jantes 17' Work Meister et une peinture violette des plus reconnaissables. Son plus se situe sous le moteur, tellement modifié et préparé par TEC qu'il en est devenu une machine de guerre.

TEC-ART est réputé pour ses préparations et aussi pour leurs ateliers ou toutes sortes de voiture ressorte avec totalement autre chose que leur spec d'origine. Alors quand TEC décide de s'engager en drift, c'est un évènement. Kit de corps, système de freins, boîte de vitesses séquentielle qui permet un maintien de puissance excellent tout au long d'un virage, tout est fait par eux.

A savoir qu'une autre 86 avec exactement la même déco, mais pas les mêmes specs est engagée en N2, nulle doute que leur savoir faire incroyable leur fait remporter pas mal de trophées.

1- Takumi Fujiwara Trueno GT Apex

Takumi Fujiwara Trueno GT Apex

Comment décrire, comment parler d'AE86... je pense qu'il suffit de dire Initial D. Influent est un mot trop faible pour décrire l'impact que ce manga a déclenché sur le drift et la popularité de la 86. Le manga original a été créé parShigeno Sh?ichi et d'abord publié dans des publications hebdomadaires. Le succès fut au rendez-vous et entre manga et série animée, c'est le monde entier qui fut conquis.

Un père qui n'arrive plus à conduire pour livrer son tofu dans la montagne confie un soir son AE à son fils pour que celui-ci effectue les livraisons à sa place. À force de descendre et monté les routes de la montagne, il apprend à magné sa voiture comme personne. Lent au départ, il devient de plus en plus rapide et précis au fil du temps. Après un accident ou il détruit la marchandise il apprend avec le fameux verre d'eau qu'il ne doit pas faire débordé à mieux prendre les virages puis au final a drifté.

Il affronte beaucoup de pilotes et s'améliore en fonction des duels, notamment lors du grand défi contre Keisuke desRedSuns. Au cours d'un duel il casse son moteur et à partir de là beaucoup de mystère tourne autour du nouveau moteur installé. Jamais aucune information n'a été donnée officiellement, la seule chose divulguée est qu'il s'agit d'un 20V de Groupe A.

Ce mystère va déclencher de véritables spéculations autour du moteur installé, sur le net, sur des forums, mais jamais aucune réponse est donnée. C'est ce qui fait le charme d'Initial D et aujourd'hui énormément de gens rêvent d'une AE86 identique (moi parmi tant d'autres).

Elles sont toutes aussi sublimes les unes que les autres, mais laquelle préférez-vous ?
Une parmi les 10 !

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otys49490
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 12 Avr 2013 - 14:52

pour moi y a pas de doute
la Takumi Fujiwara Trueno GT Apex est la plus simple mais la plus belle
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chemsou
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Ven 12 Avr 2013 - 16:20

+1 otyss pour moi difficile de faire mon dernier choix

entre la Takumi Fujiwara Trueno GT Apex qui reste un mystère et la Keiichi Tsuchiya's Trueno GT-V une machine exceptionnel et en fin la Koichi Yamashita's Run Free Trueno au style très
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oRO_JAo
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Sam 13 Avr 2013 - 15:00

Elles sont toutes vraiment trés jolie avec un style différent Wink

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chemsou
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mer 24 Avr 2013 - 11:41

Amuse 370Z Z34

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Amuse est réputé pour être un préparateur de qualité. Ils ont divers projets à leur actif comme l'Amuse Carbon R R34 ou diverses S2000 comme la R1 ou la GT1. Récemment ils se sont même attaqué à la plus séduisante des Italiennes, la Maserati GranTurismo et évidemment la GT-R, mais leur dernière oeuvre se base sur une certaine Z34.

Amuse S2000



Ils acquièrent un certain art dans la conception et modification des Nissan Z, aussi bien en carrosserie que dans divers autres éléments mécanique. Après une superbe Amuse Nismo 380 Superleggera. Il dévoile désormais leur monture sur base de Nissan 370Z.

Amuse Nismo 380 Superleggera

L'intérieur a été revue, des barres en titane renforce non seulement le châssis, mais comprend également des points d'attache de harnais. Doit-on comprendre qu'avec cette machine il faut tout de suite attaqué la piste ?

Amuse 370Z

Divers éléments de pots d'échappement en titane, ainsi que des suspensions réglables sont au catalogue, de quoi en faire une vraie furie avec une tenue de route parfaite.

Amuse 370Z
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Fend
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MessageSujet: Re: JDM Legend    Jeu 25 Avr 2013 - 4:06

Mince, j'ai loupé le vote des AE86 ! Pour moi, avec ma maigre culture c'est celle d'Initial-D ma préférée !

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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 30 Avr 2013 - 3:07

Très spécial la Skyline C210

Modèle peu connu de la dynastie Skyline, la KHGC210 est une valeur sûre pour un projet hors du commun. Forcément avec à peine 4 ans de commercialisation, cette voiture est devenue une des licornes de la famille Sky'. Retour en photo via Farmofminds sur la plus célèbre de toute, la 'Gaijin' ...





Un gris métal, des fenders et un lot de SSR Longchamps, voilà vous avez une caisse hors-norme à porter de main.





Il en faut vraiment peu pour agrémenter cette voiture, malheureusement c'est une base très rare, car peu vendu, on en trouve essentiellement en Océanie et forcément, au Japon. Celle-ci a été importé à Vancouver, c'est la première à rouler au Canada.









Elle fait partie de ces caisses sortie de 77' à 82', la seconde pire période automobile avant la démocratisation de l'électrique ces dernières années.





Moteur L20ET marrant, mais faiblard, même si de nos jours ça se change, c'est un bloc très rare.







Avec une caisse comme ça on apprend comment mettre tout le monde à l'amende quand il vous diront que c'est une Kenmeri, alors que ça ne l'est pas.













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MessageSujet: Re: JDM Legend    Mar 30 Avr 2013 - 5:28

super voiture encor une fois chemsou

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