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 Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !

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VdK
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Sam 8 Mar 2014 - 6:37

Slightly Mad Studios vient d'obtenir un accord pour la reproduction de deux modèles de la marque Bentley dans Project CARS.

Deux véhicules que nous ne voyons que très peu (pour ne pas dire jamais) dans le petit monde de la simulation.

Avec, tout d'abord, la Speed 8 LMGTP prototype de 2003...



... et la Continental GT3 (YEAHHH une GT3 en plus   )


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chemsou
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 10 Mar 2014 - 11:01

Bonne nouvelle

Quant est il de la physique (globalement), le flou, l'effet de flottement des voitures  Question Question 
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Fend
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 10 Mar 2014 - 13:00

Très bonnes nouvelles
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Mar 18 Mar 2014 - 15:15

Bienvenu a AUDI !!!

On peut reprocher pas mal de truc a Pcars, mais pas d'etre avare en voiture de reve !!!

Au menu

- Audi A1 quattro de 2012
- Audi R8 V10 Plus de 2013
- Audi R8 LMP900 de 2002
- Audi R18 TDI LMP1 de 2011
- Audi R18 e-tron quattro de 2014       
- Audi R8 LMS Ultra GT3 de 2013       
- Audi 90 IMSA GTO de 1989 (ca sent bon le monstre !!)

Plus d'info ici:
http://www.wmdportal.com/projectnews/project-cars-welcomes-audi/#more-6593

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Mar 18 Mar 2014 - 15:25

Belle liste !!
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Jeu 27 Mar 2014 - 3:22

La dernière build a apporté le support du trackIR. Et force est de reconnaitre, qu'il est d'ores et déjà bien mieux gérer que sur Iracing d'après la vidéo. Je vais tester ça par moi meme.


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Kutiva
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 14 Avr 2014 - 14:18

Petite soirée pCars avec VdK. On a pas beaucoup rouler, une course en GT3 sur Spa et une course en BMW 520 Groupe 5 sur la Nordschleife.

La Z4 GT3 est pas trop mal, mais la direction est assez dur autour du point milieu, on a du mal à sentir les freins, et c'est globalement trop facile à conduire.

Sur la 520, on ne sent pas les pneus, comme le disait VdK on a l'impression de conduire sur un coussin d'air. Très désagréable, d'autant que certains bugs ne sont pas résolus, comme le fait de rester coincer dans le rail après un choc. L'embrayage est aussi très mal gérer.

Avant je trouvais les bruits moteurs énorme, et maintenant que j'ai goûté à iRacing, ce n'est plus le cas. Pour reprendre les propos de Fend, dans iRacing, difficile de discerner un son synthétique, alors que dans pCars, c'est le cas. Le son du moteur est assez fidèle mais trop monotone. La boite séquentielle ne claque pas, elle ne siffle pas, les pneus non plus ... C'est pas très réaliste, mais quand même bien au-dessus de GT6.

Pour l'instant, c'est une bonne simulation "grand public", comme GT6. Mais iRacing reste LA référence (pas encore tester Assetto)
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Mer 16 Avr 2014 - 4:57

Merci pour ces retours Smile
J'ai quand même hâte qu'ils avancent vraiment dans le développement !!
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Jeu 17 Avr 2014 - 15:23

Rene Rast (Véritable pilote sur R8 LMS) sur Pcars ... ca envoie.



Palmarès du bonhomme

2005 : Champion de l'ADAC Volkswagen Polo Cup
2006 : Vice-champion de la SEAT Leon Supercopa Germany
2008 : Champion de Porsche Carrera Cup Allemagne
2010 : Champion de Porsche Supercup
2011 : Champion de Porsche Supercup et vainqueur de la Porsche Carrera World Cup
2012 : Champion de Porsche Supercup et de Porsche Carrera Cup Allemagne, Vainqueur des 24 Heures de Daytona dans la catégorie GT et des 24 Heures de Spa sur une Audi R8 LMS du Team Phoenix

A savoir que le gars ne fait pas parti du staff, il a payé sa beta comme tout a chacun et ne s'est pas pointé sur le forum en criant "je suis rené rast". Il a été "découvert" quand un mec lui avait demandé si c'était le vrai rené rast ou si il avait emprunté le nom.

Superbe mentalité.

Cette vidéo prouve qu'avec les bons réglages, pCARS peut être très sérieux en terme de simu

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Jeu 17 Avr 2014 - 15:40

Je sais pas. Après tout, combien de pilotes pros n'ont pas testés Gran Turismo, et en ont dit du bien ? pCars ou GT ne sont pas de mauvais jeux, ce sont de bonnes simulations "grand public" (j'aime bien le dire)

Ça se sent dans la façon dont les voitures se comporte. C'est trop "facile", tu prends une GT3 et hop tu peux faire un tour rapide en 2 ou 3 tours. Dans iRacing, c'est carrément impossible, tu vas, au pire, te sortir au premier virage, au mieux, après la moitié du tracé.

J'arrive pas à l'expliquer, car même si je n'ai jamais conduit une véritable GT3, ou une Radical, ou même une Mx5 "race", je sens qu'iRacing est dans le vrai, la pure simulation, comme si tu roulais dans la vraie GT3, la vraie Radical, la vraie Mx5 ...

Par contre, avec GT ou pCars, on sent que c'est orienté simulation, pour les connaisseurs, mais comme c'est du grand public / console, il faut aussi satisfaire Mr tout le monde, ou un gosse de 10 ans. Du coup, les voitures sont plus facile à prendre en main, même sans les aides.

GT et pCars sont d'excellent jeu pour rouler sans se prendre la tête, ou pour le coté collectionneur avec Gran Turismo. iRacing (et peut-être Assetto Corsa) sont plutôt fait pour ceux qui recherchent la simulation absolu, basé sur le on-line, qui retranscrit clairement de vraies compétitions automobile.



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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Ven 18 Avr 2014 - 6:58

Wow ! Impressionnant !! C'est quand même un métier ! Ça se voit dans sa conduite, les trajectoires, toujours à la limite,... Ça me donne trop envie de rouler !

Et le CV du type. C'est blasant de voir ça : il se lance dans un truc et remporte à chaque fois la victoire !
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 28 Avr 2014 - 8:15

Rene Rast fait encore des siennes ^^ (texte tiré de the racing line)

Hier après-midi se disputait l'ADAC GT Master sur le circuit de Oschersleben.

Le vainqueur de la course est Rene Rast, en Audi R8 LMS.

Il s'est amusé à refaire une vidéo sur le circuit de Oschersleben, avec la même voiture qu'hier, pour "comparer" sa course et ses temps d'hier avec le jeu vidéo.

La différence ? Elle est de 0,025 seconde au tour !



Une personne sur Youtube lui a demandé si Project C.A.R.S. était un bon jeu pour s'entrainer avant une course automobile. La réponse de Rene Rast fut simple : "Yes"

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 28 Avr 2014 - 8:59

Bon bon bon, trèèès bon tout ça !   
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 28 Avr 2014 - 9:34

Cool 

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 28 Avr 2014 - 12:29

C'est quand-même tres realiste  Surprised 


a voir sur PS4  
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 28 Avr 2014 - 13:59

ça donne envie, vivement la sortie
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 28 Avr 2014 - 14:01

Ah oui la claque graphique de Pcars c'est au top,au début je pensé qu'il y avait une inversion entre le réel et le jeux  Surprised

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Dim 1 Juin 2014 - 4:32

Petit test de pCars hier, après plusieurs semaines sans y toucher.

La cinématique du début est franchement sympa. C'est surtout pour montrer les capacités graphiques du jeu.



Passer ça, je vais dans les options pour assigner les touches du volant et du levier de vitesse. Déjà un point qui fâche, pour activer / désactiver l'ABS, il faut à chaque fois revenir dans les options. Pas pratique.

Viens le moment du test. Je prends l'Audi R8 LMS GT3, sur Watkins Glen (Connecticut Hill dans le jeu). Immédiatement, on sent que la direction est trop dur, le point milieu trop rigide, et peu de ressenti.

Donc pareil, obliger de revenir dans le menu principal, puis les options ... J'ai fait plusieurs test et je crois avoir mis 100/100 en FFB, et 60/100 en Tire Force. La direction est plus souple, mais encore une fois, suivant les voitures que l'on choisi, ça peux être très bon comme très mauvais. J'espère qu'à la sortie du jeu, un seul réglage suffira pour toutes les voitures.

Donc avec la R8, c'est correct, même si on a du mal à sentir les pneus et le bitume. Mais quand même au-dessus de Gran Turismo (avec les réglages d'origines, GT est au-dessus par contre). Faudrait voir les réglages qu'à René Rast, car dans ses vidéos ça parait vraiment très réaliste.

J'essaye ensuite une F1. J'ai vite abandonné, elle patine beaucoup trop, encore une fois il faudrait ajuster la sensibilité de l'accélérateur, du volant ... En plus, alors que le niveau sonore était correct avec la R8, avec la F1 il devient trop fort. J'ai dû baissé le son, alors ok une F1 fait plus de bruits qu'une R8, mais le jeu devrait s'adapter et ne pas modifier le volume entre deux voitures.

Après j'ai essayé d'autres voitures : La BMW M1 Procar, avec laquelle on a du mal à sentir les pneus avant, la Ford Capri, idem, et la BMW M3 E30 GrA, pareil, très sous-vireuse et sans véritable sensation au niveau du train avant.

Par contre, j'ai trouvé la BMW 1M vraiment intéressante. C'est une road car, boite manuelle H, et l'arrière dérive assez facilement. On peux faire du drift sans problèmes, je me suis bien amuser sur Laguna Seca et la Nordschleife. Le moteur émet un rauque métallique typique des 6 cylindres BMW quand on approche de la zone rouge.

La Ruf RGT-8 est aussi dans le même genre, une road car où l'on sent bien le moteur arrière, qui occasionne sur-virage en entrée et sous-virage en sortie. Beaucoup moins extrême qu'auparavant, où le train arrière glissait sans cesse. La version GT3 a un comportement similaire à la road car, avec une boite manuelle H avec embrayage (où est la boite à crabots piloté ?!)

Sur la Nordschleife on s'amuse bien. Mais le circuit comporte encore des défauts, qu'on remarque immédiatement quand on y a roulé en vrai. Le tracé de Gran Turismo est quand même largement plus fidèle (normal, laser scan), mais dans pCars il est plus "vivant".

Bref, je pense tester encore un peu et puis attendre quelques temps pour voir l'évolution. S'il doit être prêt pour Novembre 2014 comme ils l'ont annoncés, soit ils ont encore énormément de travail, soit ils ont un maximum de contenus et d'évolutions en réserve. En tous cas, cette simulation visera le "grand public", c'est certain. Et s'ils réussissent leur coup, il peut donner envie aux joueurs de Gran Turismo de migrer vers lui, étant donner qu'il sortira sur console et qu'il va faire baver les potentiels acheteurs grâce à sa qualité graphique.
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Dim 1 Juin 2014 - 4:51

Sa avance dans le bon sens on dirait malgré des ajustements pour simplifier tout sa Wink

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 2 Juin 2014 - 8:24

Merci pour ta review, c'est très intéressant, et ça m'évite de relancer le jeu pour voir où il en est
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 2 Juin 2014 - 12:48



"Yesterday my fastest laptime in real life was 3.40.170 and one day later I tried the same car in Project Cars and did a 3.40.110.

For me this is the best preparation for the 24h race as the car feels almost like the real Lmp2.
"
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 2 Juin 2014 - 13:00

aïe aïe, le triple screen et la qualité de malade !!!! arretez je ba...e !!    
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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 2 Juin 2014 - 13:57

Je pense qu'il doit avoir des setup perso, parce que j'ai roulé moi aussi avec l'oreca sur le mans, et je trouvais la voiture vraiment pas très précise, et avec un freinage "tout ou rien".

Pareil j'ai tester la M1 coupé, sur le nurb (conseillé par Kuti) et le comportement m'a dégoûté. L'arrière est littéralement sur des œufs !! Même en ligne droite le cul veut se balader...

Depuis iRacing, j'ai du mal a me remettre dessus. Si il n'y avait pas le nurb, je n'irai probablement deja plus.

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Lun 2 Juin 2014 - 16:31

Attention, la 1M, pas la M1 Razz Mais je confirme, elle semble véritablement sur des œufs. Le train arrière passe son temps à bouger, c'est impossible de faire un tour sans glisser. Et le problème, c'est qu'elle est facile ! On peux prendre tout les virages en dérive, même avec un angle hallucinant, la rattraper est un jeu d'enfant. Comme je l'ai précisé, c'est fun, mais pas du tout réaliste.

Tout comme toi je pense que René Rast possède des réglages spécifiques voir même une évolution du jeu que l'on a pas encore. Ses vidéos donnent l'impression qu'iRacing c'est de la pisse de chat ... Pourtant moi quand j'y joue, même en ayant tout essayer en réglages, je le trouve vraiment en dessous avec des comportements trop aléatoire. Il n'y a pas assez d'informations dans le volant, un coup c'est trop souple, un coup c'est trop dur ... Dès qu'on reprend iRacing, c'est un autre monde.

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MessageSujet: Re: Project CARS => Participez vous aussi au développement d'un jeu de simulation auto !   Mar 3 Juin 2014 - 0:12

René Rast n'a certainement pas un coup d'avance sur le jeu puisqu'il jouait même anonymement au début ! Je penses que comme toutes simu quand tu conduit l'auto proprement le comportement est plus facile à simuler que lorsque tu franchis les limites.

Après René Rast sait faire un bon setup comme dit VdK et comme tu dis il a certainement réglé son matos au top pour sa voiture.
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