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 iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014

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Fend
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MessageSujet: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mar 22 Juil 2014 - 12:45

Simulation

Grosses améliorations sur le modèle pneumatique qui gère beaucoup mieux les transitions lors des variations de charges le lacet s'en trouve amélioré également.

Amélioration de l'usure des pneumatiques (bande de roulement).

Grosse amélioration sur la chauffe des gommes qui compose les bandes de roulement des pneus, ce qui cause une chute sensible des performances au fil des tours (sur-chauffe de la bande de roulement).

La plupart des autos sont concernées par ce nouveau modèle pneumatique, elles ont quasiment toutes été testées et retouchées en conséquences.

La caméra de vue intérieur peut-être ajustée sur une plus large plage.

La télémétrie a été améliorée et plus de choses sont exportées.

L'interface permet d'accéder à un menu contextuel quand on clic-droit sur un pilote.

Les retours de flammes des autos ont été améliorés pour plus de réalisme. En revanche, pour le moment les retours de flamme sur les passage de vitesses ne seront pas synchronisés en réseau, donc vos concurrents n'en bénéficieront pas. En revanche les retours de flammes sur frein moteur sont bien synchronisés eux.

L'effet du vent est rendu plu réaliste et donc moins influent car moins sensible au niveau du sol.

Les voitures se salisses de manières plus réalistes car plus d'éléments sont pris en compte. Cela affecte l'encrassement du filtre à air et ce genre de choses.

Les caméras des circuits ont été amélioré en continuité de ce qui avait été proposé lors de la dernière update.


Pour les leagues

Nouveaux modes de grille de départ, possibilité d'appliquer des pénalités de grille de départ pour les admins et quelques améliorations...


Général

Quelques amélioration des interfaces WEB, MPR, séries...


Voitures

Nouvelle voiture : Chevrolet Camaro Class B.

3 voitures mises à jour (majeur) :

  • BMW Z4 GT3
  • McLaren MP4-12C GT3
  • Ruf RT 12R
  • Lotus 49

Notamment car les GT3 ont été mieux équilibrées !   


35 voitures mises à jour (mineur) :

  • Cadillac CTS-VR
  • Legends Ford '34 Coupe
  • Mazda MX-5
  • Pontiac Solstice
  • Radical SR8
  • SCCA Spec Racer Ford
  • Skip Barber Formula 2000
  • Streetstock
  • Chevrolet Corvette C6.R
  • Chevrolet Impala Old Class B
  • Chevrolet Impala-COT
  • Chevrolet Monte Carlo SS
  • Chevrolet National Impala
  • Chevrolet SS-Gen6
  • Chevrolet Silverado
  • Dallara DW12
  • Dallara IndyCar
  • Ford Falcon FG01 V8
  • Ford Fusion-Gen6
  • Ford GT
  • Ford Mustang FR500S
  • HPD ARX-01c
  • Kia Optima
  • Lotus 79
  • NW Ford 2013
  • Riley MkXX Daytona Prototype
  • SK Modified
  • Silver Crown
  • Sprint Car
  • Star Mazda
  • Super Late Model
  • Toyota Camry-Gen6
  • VW Jetta TDI Cup
  • Williams FW31

Il s'agit essentiellement d'adaptations au nouveau modèle pneumatique mais aussi des mises à jours de certains réglages, tableaux de bords, sonorités et ajout de la possibilité de peindre les jantes de certains modèles.

D'un point de vue tout à fait personnel, j'ai noté que la RUF C-Spec & track gagnaient des amortisseurs 4 voies avec possibilité de régler l'hydraulique différemment sur les compressions et rebonds rapide ou lents. Concrètement absorption des choques et transferts de charges réglables séparément.


Circuits

Nouveau circuit : Donington Park Racing Circuit avec 2 configurations GP & National.

23 circuits mis à jours (parmis ceux que j'ai seulement) :

  • Charlotte Motor Speedway
  • Circuit Zolder
  • Circuit of the Americas
  • Lime Rock Park
  • Mazda Raceway Laguna Seca
  • Mid-Ohio Sports Car Course
  • Montreal
  • Mount Panorama Circuit
  • Okayama International Circuit
  • Oulton Park Circuit
  • Oxford Plains Speedway
  • Phillip Island Circuit
  • Road America
  • Road Atlanta
  • Sebring International Raceway
  • Silverstone Circuit
  • South Boston Speedway
  • Summit Point Raceway
  • Suzuka International Racing Course
  • Thompson International Speedway
  • Virginia International Raceway
  • Watkins Glen International
  • Zandvoort Circuit


Notons l'arrivée de la Ford GT en catégorie GT3, donc 4 voitures "équilibrée" pour la série la plus populaire du moment.


Championnat

Une nouvelle série apparaît : Road Warrior Series !
Sur une année, 20 événements avec différentes voitures, parfois plusieurs classes en même temps et des formats de courses très différents :



Dernière édition par Fend le Mar 22 Juil 2014 - 13:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mar 22 Juil 2014 - 12:53

Et voila une belle démonstration d'iRacing  On paye, mais on a de vraies mises à jours !

Que du bon, et pour avoir fait quelques tours en Ruf Track, je confirme : amortisseurs 4 voies enfin disponible !

Rien que dans la voie des stands j'ai senti une différence au niveau du volant. Une fois sur la piste, le comportement change légèrement, on verra dans la durée.
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mar 22 Juil 2014 - 12:59

Essaies en mordant les vibreurs ou sur une piste bien irrégulière ou rugueuse
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mar 22 Juil 2014 - 13:02

Oui j'ai senti des différences quand même. Je parlais surtout pour les pneus (température ...)

Ces 2.4H vont être une bonne façon de tester ça.
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Fend
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mar 22 Juil 2014 - 13:06

J'avais oublié, ça, c'est pas vraiment une mise à jour logiciel, mais un nouveau championnat qui vaut le coup qu'on en parle :


Championnat

Une nouvelle série apparaît : Road Warrior Series !
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mar 22 Juil 2014 - 14:03

Le gt3 va être sacrément bon. Je ne vais y rester encore un bon moment ^^

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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Mer 23 Juil 2014 - 12:40

Après une demi-heure de practice, il y a vraiment du changement au niveau du freinage de la Ruf Track. Quand on atteint la limite de blocage des roues, le volant se met à vibrer, ça ne le faisait pas auparavant. C'est très très réaliste.

Rien que sur les ralentis, on voit que la voiture ne réagit pas pareil aux irrégularités du bitume. Idem, dans les virages lents, j'ai senti une bonne différence par rapport à avant. Et en bien.

Les retours de flammes rajoutent encore plus de réalisme  
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Fend
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Jeu 24 Juil 2014 - 2:12

J'ai hâte de tester tout ça

Kutiva a écrit:
Quand on atteint la limite de blocage des roues, le volant se met à vibrer, ça ne le faisait pas auparavant. C'est très très réaliste.
C'est réaliste que s'il y a l'ABS !
Moi ça tremble jamais quand je bloque les roues sur l'Elise... Tu entends juste la glissade du pneu et encore, vaut mieux être décapoté fenêtre ouverte sinon difficile d'en être sûre à part dans la consistance de la direction.
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Jeu 24 Juil 2014 - 2:41

Il y a l'ABS sur la Ruf Track, il est même réglable (de 1 à 11, 12 étant off).

Ça permet de garder un minimum de pouvoir directionnel et avoir le temps de soulager un peu, sans trop rallonger ta distance de freinage. Pas très formateur par contre, avec la SRF ou la Skip Barber, quand tu bloques, c'est tout droit, en perdant quelques précieux mètres.
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Jeu 24 Juil 2014 - 4:44

Sons et comportement ont aussi changés sur la MX5 Cup.   
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Ven 25 Juil 2014 - 8:50

Mon avis sur le nouveau modèle de pneu et l'amélioration des transitions de charges :

Fend a écrit:
Sinon, je trouve que le sur-virage est plus facile à gérer, on peut même l'entretenir et, comme avec la RUF, on la récupère mieux qu'avant quand elle se remet dans l'axe. Finalement je penses que cela est à mettre sur le compte d'un meilleur retour d'info dans le volant et des transitions de charges mieux gérés avec le nouveau modèle pneumatique. Pour le coup je retrouve des sensations de sur-virages plus naturelles et bien plus proches que celles que je ressens à bord de ma Lotus. Du tout bon ce NTM (New Tire Model, pas Nique Ta Maman)

     
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Lun 28 Juil 2014 - 12:56

Du coup, vous comptez tourner dans quelle catégorie ?

Perso, je ferais pas une saison complète, alors je vais surement alterner les 2 qui me tentent le plus, à savoir GT3 et World Sports Cars (surement en Ford GT pour ma part).

Ca dépend des circuits !
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Lun 28 Juil 2014 - 13:04

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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Lun 28 Juil 2014 - 14:18

sauf que j'y ai pas accès  Chaud 
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   Lun 28 Juil 2014 - 15:56

Akro a écrit:
sauf que j'y ai pas accès  Chaud 

Oups ! Chaud C'est resolu  
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MessageSujet: Re: iRacing : mises à jours 2nd trimestre 2014   

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