Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mobieus13
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 28
ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Jeu 31 Oct 2013 - 11:49

Team-R || Le Mag'

Edito
Auteur(s) : Braddock
présentation:


Bonjour, bonsoir, ici Mickael Kael en direct de son iceberg. Après une pause méritée, le Mag Team R revient en force à l'occasion du FIA GT. Ce championnat ne peut être comparé aux autres compétitions. Le concept est simple et complexe à la fois, tout comme une relation amoureuse entre Ken et Barbie, ou le fait de mélanger de la mayonnaise et du Ketchup. Cela peut paraître primaire comme analyse, mais si vous mettez plus de Ketchup vous n'aurez pas la même sauce que si vous mettez plus de mayonnaise. Ce fameux mélange de saveur porte un nom, la sauce cocktail. Et ben le FIA GT, c'est exactement cela, un cocktail que les pilotes doivent assaisonner à leurs propre goût. Au début du championnat, les pilotes doivent choisir leurs voitures dans deux catégories GT. Ce premier choix est déjà primordial pour la suite de l'aventure FIA GT. Mais ce n'est ici que le départ, une érection, ou une flatulence, le meilleur reste à venir. A chaque épreuves les pilotes se voient attribuer un budget identique, et c'est à eux de décider si ils partent sur une sauce plus orienté sur le rouge Ketchupeen ou sur le blanc immaculé de la mayonnaise. Chaque pilote à carte plus blanc que blanc pour mener à bien sa barque tout au long de la saison. Puissance, poids, amortisseurs, appuis aérodynamique, boîte de vitesse, suspensions.... Les possibilités sont multiple se qui rend chaque manche imprévisible. Certains vont se la jouer économe au début, tandis que d'autres n'auront d'autres choix que de directement dépenser la totalité du budget. Les stratégies et le développement de sa monture sont deux facteurs très important dans cette compétition de la Team R.






Rentrons dans le vif du sujet pour évoquer les constructeurs présent dans ce championnat et les différentes catégories. En GT6, deux constructeurs sont présent. Il s'agit de Mercedes et de Chevrolet. C'est deux marques, très ancrées dans le sport automobile, se sont adjoint le service de trois pilotes de renommé. Chevrolet est très impliqué dans le FIA GT en engageant deux pilotes sur deux modèles différent. La marque Américaine peine encore un peu sur le vieux continent, et ce championnat leur permet une belle visibilité sur le public européen. De plus ils ont frappé très fort en collaborant avec Fend, qui n'est d'autre que l'un des fondateurs de la Team R et le créateur du FIA GT. Cette union risque de faire des étincelles dans tous les sens du terme.... Le grand patron du FIA GT dispose d'une coriace Corvette Z06, tandis que VDK, l'autre pilote engagé par la firme Américaine, dispose lui d'une Camarto SS. Deux monstres mécanique pour deux pilotes connu et reconnu par la Team R. Mercedes se contente d'un seul pilote, Djedje, pilote qui nous vient de GT5racing, est l'heureux élu. La marque Allemande mise gros sur ce pilote que nous découvrons ici à la Team R.






En GT7, se sont 12 pilotes qui sont engagé dans le championnat qui doit clôturer Gran Turismo 5 en beauté. Lotus est la marque la plus représenté, et le moins que je puisse dicter, c'est qu'ils ne font pas les choses à moitié chez les Anglais. Quand on a dans ses rangs un pilote de la trempe d'Otys ce n'est pas pour faire de la figuration. Otys est certainement le pilote le plus rapide à l'heure actuelle dans les compétitions de la Team R. Mais la Lotus Élise 111 R permettra t'elle a Otys de confirmer sa domination? Il est encore trop tôt pour s'engager sur ce sujet, mais lil sera très intéressant de suivre le comportement de l'Anglaise sur la longueur du championnat. Matt et Jeff sont les deux autres pilotes qui auront le droit de s'installer derrière le volant de la petite 111 R. Matt nous vient également de GT5Racing.  J'ai déjà eu l'occasion de voir à l'œuvre  le sympathique Marseillais, et en l'engageant, Lotus ne s'est certainement pas trompé. Hellrider complète le trio roulant en Elise. C'est de nouveau un très bon pilote engagé par les Anglais, mais pour  rivaliser avec Otys et Matt, Hellrider devra faire preuve de régularité et limiter au maximum les petites erreurs. Mais ce n'est pas tout, Lotus engage une autre voiture dans ce championnat, il s'agit de l'Evora. Mobieux et Chemsou sont les deux pilotes de cette seconde Britannique. En engageant deux bolides dans la compétition, Lotus montre les crocs et c'est clairement l'équipe à battre en GT7. Mobieux continue sa progression , il est temps pour lui de franchir une étape supplémentaire, c'est à dire remporté un championnat. Le FIA GT sera t'il enfin le graal tant attendu par Monsieur Mobilette ? Chemsou quand a lui, paraît un peu moins rapide que les autres pilotes engagé par Lotus, mais il ne faut surtout pas le sous estimer. Il a déjà prouvé qu'il peut se battre avec les meilleurs, je le vois réussir un ou deux coups fumant d'ici la fin du championnat. Derrière l'armada Anglaise, BMW essayera de venir jouer son rôle de trouble fête. Makiaveli, Motard et Soso, le troisième pilote qui nous vient de GT5 Racing, seront au volant de la très belle Z4. Soso peut marquer de gros points tandis que Makia a déjà prouvé par le passé toute l'étendue de son talent. Motard, qui est un des fondateurs du Mag, à un gros potentiel aussi. Je pense d'ailleurs qu'il est du même niveau que Makiaveli. BMW a donc construit une équipe homogène, mais la Z4 permettra t'elle aux pilotes de démontrer toutes leurs qualités ? Nissan engage deux pilotes dans l'aventure. Mikiek4 sera au volant d'une Fairlady Z 33, tandis que Rico, qui nous vient lui des GT Racing, pilotera une  Fairlady Z 34. Malheureusement pour eux, Je les vois mal jouer les premiers rôles dans le championnat, mais ces deux pilotes ne sont pas présent par hasard, ils ont bien le niveau requis, mais je pense que la Fairlady aura du mal face aux autres marques. Honda est le dernier constructeur présent dans le FIA GT.  La firme Nippone a engagé deux pilotes au volant de la mythique NSX Type R. Ce petit bijou, est à mon avis, le plus grand rival des Lotus. Kutiva et Braddock ont à leur disposition une voiture efficace mais capricieuse, seront ils en faire bon usage durant les différents challenges qui les attendent?






A l'heure ou je dicte ces quelques analyses à ma charmante secrétaire Suédoise, je ne peux pas encore émettre le moindre pronostic. Les pilotes n'ont couru que deux courses, et cela peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Néanmoins, quelques tendances se dessinent déjà. En remportant la première course, Otys a démontré qu'il était bel et bien l'arme absolu de la 111 R. Par  contre la course sur Grand silicone Valley a mit en évidence les carences du bolide Anglo Saxon. Il est clair que l'Elise, grâce à ses caractéristiques poids / puissance, est supérieur à ses concurrents dans les parties sinueuses, mais elle manque clairement de vitesse de pointe. Cette voiture va faire très mal à ses adversaires,  mais son manque de vitesse va de plus en plus se faire ressentir. Avoir certains des  meilleurs pilotes au sein de son équipe sera t'il suffisant pour l'Elise pour gagner le championnat ?






Mobilette rose et Chemsou ont également une belle carte à  jouer au volant de l'Evora. Mobilette vient de signer deux podiums en deux courses, et sa monture sera performante sur tous les tracés emprunté par les bolides du FIA GT. Chemsou lui continue à manger son pain noir avec des problèmes logistique lors de la première manche. A mes yeux ces deux pilotes peuvent avoir de grosses ambitions et Mobieux doit assumer pleinement son statut. Le voir triompher à la fin du championnat est une probabilité qui n'est pas plus petite que le zizi du Manneken  Pis sur la grand place à Bruxelles. Chez Honda on est satisfait de ce début de championnat, Kutiva à adopter une stratégie différente en optant pour des pneus sport tendre lors de la première course.  Ce choix audacieux lui a permit de limiter fortement la casse lors de la première course, la deuxième fut plus difficile mais il est évident que pour la course sur Motegi, le grand amoureux du Nurburgring, va passer à la vitesse supérieur, et on le retrouvera à sa vrai place, c'est à dire devant entrain de se bagarrer pour la victoire. L'autre pilote Honda est partit sur une stratégie différente. Braddock a sacrifié la première course au profit de la suite du championnat. Il était évident que le pilote Belge ne pouvait pas prétendre à grand chose sur Cape Ring en gardant ses pneus d'origine, mais cette stratégie a permit à Bradd de sortir vainqueur, suite à une bataille d'anthologie  avec Pink Man , lors de la deuxième manche. Les pilotes Honda sont présent et il faudra à coup sur compter sur eux pour la suite du championnat. Les Nissan et les BMW sont en peu à la peine en ce début de compétition, alors que d'après mes observations, je les voyaient réaliser des bons résultats lors des premières courses. Je ne sais pas si les choix stratégiques ont été bien réfléchies, ou si des circonstances extérieurs ou des faits de course sont venues brouiller les résultats de ces voitures, mais le championnat est encore très long, et je suis certains que des pilotes comme Makia, Motard, Rico, Soso, et Mikiek vont encore jouer crânement leurs chances durant les prochaines épreuves. 






Fend et sa Corvette ont montré la voie à suivre pour les GT6. En effet, Fend aurait dû et pu réaliser de meilleurs résultats sur Sillocone Valley. Les Gt6 sont comme le bon vin, il faut attendre encore un peu pour en avoir pour son argent. La future manche sera déjà l'occasion pour les trois pilotes de prouver leur progression imminente. Même si ils ne sont que trois, la lutte dans la catégorie supérieur reste très intéressante. Il est tout à fait normal de les voir souffrir en début de championnat, mais ils vont se montrer de plus en plus à leurs aise au fil des courses. Une nouvelle fois il est très difficile de pointer un favori à l'heure actuelle, même si Fend semble disposer d'une petite avance, tout reste possible. Tant VDK que Djedje sont des potentiels vainqueurs au classement générale. Je ne pourrais clôturer mon tout tout petit article sans évoquer le cas de Roja, qui est avec Fend le fondateur de la Team R, mais qui malheureusement ne peut pas participer avec nous a cette compétition automobile. La bonne humeur légendaire de Roja nous manquent et nous espérons le revoir bientôt avec nous sur la piste. Je suis d'ailleurs curieux de savoir quelle voiture Roja aurait choisit pour concourir au GIA GT.........








Tchuuuuuuuusssssssss





La course en photos
Auteur(s) : Mobieus13

Manche 2 du FIA GT




La Question que tous le monde se pose, es ce que Jean-Claude Van Dam est venu ?


La grille de départ, Fend réussi la pôle avec une seconde d'avance sur le second Matt. Mais de la seconde place à la sixième cela se joue dans la même seconde. Cela promet un beau spectacle  


Fend fait parler la puissance de sa monture américaine


Kutiva refait le coup du départ éclaire et passe de la 11ème place à la 6ème place


C'est une magnifique journée mais une tempête mécanique fait rage


Le Trio de la course


Fend Poursuis sa démonstration


Otys bien entouré


Otys passe à l'attaque


VDK ne voit pas bien il a mis les essuie glace


A LA QUEULELE


Le trio suivi par Motard


Makia à la limite de la piste  


Dje profite de la petite erreur de makia pour revenir


Fend seul devant


Braddock avec un passager clandestin dans son coffre


Otys met la pression à Kutiva, un bon duel en perspective


Makiaveli toujours suivi comme son ombre par Dje


Kutiva va t'il resister aux deux Lotus ?


Matt se donne à fond !!!


Motard essai d'accrocher la troisième place


Chemsou part à la faute se qui profite à kutiva


VDK aux coude à coude avec Soso


PRESSION MULTIPLE !!!!!


Mobieus prend L'avantage


AIE !!!


Eric les esquive comme il peut


Fend se donne en spectacle


Si l'on mélange la couleur de Mobieus et matt, on obtient, ABRACADABRADDOCk la couleur de Braddock  


Les inséparables



Derrière aussi on s'amuse


C'est la guerre entre les deux


Makiaveli profite du petit travers de Dje


Otys n'arrive pas à prendre l'avantage


Mobieus a failli faire des châteaux de sable


Kutiva élargie de trop et Otys passe


En trois virages E.T. à quasi décroché Kutiva


Pendant ce temps là, Mobieus perd la seconde place


Qui est le mieux sortie ?


Mobieus!!!
Qui d'ailleurs c'est disputé avec son blanchisseur, voilà pourquoi il n'a pas sa combi rose


Kutiva ne se laisse pas faire


Mais l'Elise est intouchable en virage


Dje rate son freinage


Matt suit toujours les deux rivaux


Hellrider rate la corde


Otys se crée une avance confortable. Va t'il s'en grillé une pour autant ?


Chemsou percute Hellrider


Les anglaises se croient à Deauville


La pression subit part Braddock est quasi insoutenable, chaque erreur peut être la dernier  


Hellrider et Chemsou réparent leurs belles anglaises


Mobieus, Braddock et Matt


Otys a sa prochaine cible en vue


Braddock prend la seconde place


Matt ne peut qu'admirer


Motard en danger


Mobieus veut récupérer sa place


Mais la forteresse Belge ne se laisse pas faire


Otys se rapproche


Kutiva menacé par Makiaveli


Mobieus passe Braddock


C'est officiel Motard est dans la M****


Otys a t'il armé ses phasers  


Une belle figure de Matt


Fluo !!!!


Duel


Otys prend encore l'avantage


Braddock en veut !!!


Mobieus aussi !!!


Makia trouve l'ouverture


Chercher l'erreur


Braddock va prendre la tête de la course


C'est serré


Makia reprend la place


Mais il y a kutiva


Sacré duel


Fend assiste de loin à la bagarre de la 1er place  


Sortie des stand difficile pour Dje


Fend assiste au duel


Mobieus donne tout pour cette 1er place


Fend Le Magnifique


Ces deux là ne veulent rien lâcher


Kutiva part à la faute


C'est pas bien Fend


Braddock s'empare de la 1er place


Mobieus a du mal à tenir son bolide


Mobieus voit son rival partir avec ses rêves de victoire


Otys a eu chaud


Braddock sur la plus haute marche du podium


Mobieus sur celle du milieu  


Otys sur la plus basse

_________________


Besoin d'une voiture ? C'est ici


Dernière édition par Mobieus13 le Dim 3 Nov 2013 - 12:40, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 36
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Dim 3 Nov 2013 - 13:59

Yooooooo, c'est bon, je le vois :fete: :fete: :fete: 

Aller, je matte encore une fois ton roman photo Mob   

Tchusssssss:teamr2: 
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Dim 3 Nov 2013 - 14:54

vous avez vraiment fait un travail exceptionnel qui vous à demander beaucoup de votre temps à tous les deux. ces un grand bravo    pour ce beau travail Team-R 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rico38
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : 38
ID SEN : XLRacing_eric
Autre team : Team XLR

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Dim 3 Nov 2013 - 14:57

rien a dire le top du top superbe merci  Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 28
ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Dim 3 Nov 2013 - 14:59

Merci les gars  

_________________


Besoin d'une voiture ? C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Dim 3 Nov 2013 - 17:05

ouai les filles merci pour le temps passé bon taf  
Revenir en haut Aller en bas
oRO_JAo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15003
Age : 32
Localisation : Gard (30)
ID SEN : Veilside_RS

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 6:18

Très très bon taff les gars Smile

Pour répondre a ta question braddock je pense que j'aurais pris comme voiture si j'aurai été des vôtres soit une GT6 pour remplir cette catégorie et la sa aurait été la lexus je pense ou en GT7 la 8C Competizione l'ayant testé c'est une vrai bombe je trouve Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-r.fr
GT5Racing_Matt
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 22
Localisation : 11
ID SEN : GT5Racing_Matt
Autre team : GT5 Racing Team

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 6:51

@ mobieus: super boulot !     Very Happy 

Il fallait les retrouver mes figures imposées digne de "Danse avec ta bagnole" ! lol! 


Juste une petite chose, je ne suis pas Marseillais, tu confonds avec Pierre. Moi je suis du côté de Carcassonne ! Wink 


Mais en tout cas, bravo Mickael Kael ! Un sacré boulot ! Team-R 
Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1490
Age : 31
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 8:11

Comme toujours super taffvles mecs
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10054
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 8:55

Superbe !!   

Merci encore à tous les 2 de nous offrir un si bon moment de détente, et de nous mettre en scène de la sorte !

Bravo pour votre travail ! 

_________________
Les règles de fair-play
Comment rejoindre notre chat vocal ?
Suivez notre actu et aidez à la promotion de Team-R : aimez notre page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 10:04

et au faite JCVD était bien la mais à coté de moi  
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 28
ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 10:10

Au put*in je le chercher partout Chaud rabbit rabbit 




 

_________________


Besoin d'une voiture ? C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 36
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 10:19

rabbit rabbit rabbit vous avez bien du vous fendre la poire tous les deux pendant la course Otys rabbit 

Et merci les gars  

Tchusssss
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9678
Age : 25

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 10:50

Très beau travail, les photos sont superbes: ok: 

Il manquerait plus qu'un commentaire vidéo ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 10:52

il ma parlé de son chien rabbit rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Fend
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10054
Age : 35
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 10:52

lol!

_________________
Les règles de fair-play
Comment rejoindre notre chat vocal ?
Suivez notre actu et aidez à la promotion de Team-R : aimez notre page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live4wheels.com
GT5Racing_Matt
Accro
Accro
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 22
Localisation : 11
ID SEN : GT5Racing_Matt
Autre team : GT5 Racing Team

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 11:07

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 11:14

lol! rabbit 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
braddock666
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 36
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 11:33

rabbit rabbit et c'est pour ça que tu faisais du morse sur GV. C'est Jean Claude qui t'as appris Very Happy  Ahhhhh il est fort ce JCVD :fete: 

Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   Lun 4 Nov 2013 - 11:36

bin oui rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Team R II Le Mag # 13 -- 03 / 11 / 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Logo] Dodors TEAM
» Seibu/Fabtek : (New) Zero Team
» [New team] Virshan
» POLSKA BLOOD BOWL TEAM
» team ex croc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Le magazine Team-R-
Sauter vers: