Team-R
Bienvenue sur le forum Team-R, communauté francophone réunissant les amateurs de simulations automobile console et PC.

Si vous n'êtes pas enregistré, nous vous invitons à le faire après avoir jeté un œil au portail et aux règles de conduite Team-R.

Vous devrez ensuite vous présenter dans la section adéquate pour avoir accès à l'ensemble du forum.

L'équipe Team-R.

Team-R

Simulation auto
 
Page d'accueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
braddock666
Pro
Pro
avatar

Nombre de messages : 1350
Age : 36
Localisation : Habay-la-neuve
ID SEN : Braddock666

MessageSujet: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Lun 14 Jan 2013 - 12:30

Team-R || Le Mag'

Edito
Auteur(s) : Motard
La compétition continu ici à la Team-R,.l'année 2013 commencera par un championnat lotus élise qui sera disputé en 6 épreuve; Tsukuba, Spa, 24H du nurburgring, Rome, fuji speedway F et deep forestière. Nous sommes le lundi 7 janvier et la course de Tsukuba va commencer, 9 pilotes son sur la piste le niveau et extrêmement élevé tous les pilotes son fin pré au départ prêt à donner le meilleur d'eux même, l'organisation de course et au R.D.V comme prévu. Bref un grand spectacle s'annonce ici à tsubuka .



Du côté des qualifications
Auteur(s) : Motard
grille de départ
position
pilote
1
Otys
2
Mobieus
3
Makiaveli
4
Kutiva
5
Braddock
6
Motard
7
Hellrider
8
Fend
9
Cerbere
  • Nous assistons à des qualifications très tendu presque l'intégralité des pilotes sont dans la même demi seconde.


  • certain mécanicien ajusté de fin réglage sur leur voiture leur fessant gagner de précieux dixième


  • Mobieus qui avait créé la surprise en fin d'année 2012 en finissant 2ème le championnat catheram derrière Otys remet sa ici au qualification


  • Otys victime d'une réel blessure au genoux joue au pad ce qui ne diminue en rien ces talents de pilotage au désespoir de nombreux participant bravo à lui et bon rétablissement de la part du MAG


  • des qualifications extrêmement intéressante pour cette premier course de l'année


La course
Auteur(s) : Motard


Un départ lancé à 90km/h aura lieu ici après 1minute de tour de chauffe Otys franchis la ligne le départ et donné. Kutiva gagne 1 place des le premier virage avantager part sa position sur la ligne de départ et reste derrière Otys et Mobieus, sa tourne déjà très fort ici. On peut déjà voir la sueur couler sur le front de Mobieus.

Derrière Motard comme à son habitude perd une place dans les premier virage cédant ainsi sa place à Hellrider. Le duo infernal Otys Mobieus commence déjà à s'échapper et on sent que Kutiva à du mal à tenir cette cadence et se verra forcer de diminuer le rythme pour ne pas risquer l'erreur, Hellrider loupe un freinage et Motard qui lui mettait la pression et donc par conséquent très proche ne peut rien faire pour éviter la collision. Hellrider perdra dans le tour suivant beaucoup de temps suite a un dépassement un peu large de Fend, Hellrider décide donc de rentré au stand pour réparer la casse subi lors de la collision avec Motard. Motard et lui aussi clairement en difficultés et partira définitivement à la faute de lui même quelque tours plus tard l’obligeant à entrer au stand. Enfin sorti des stand Motard remonte à une vitesse effroyable sur Hellrider il semble bien ne pas vouloir laisser le moindre points de côté dans cette course pour pouvoir espérer remonter au classement général, il parviendra ainsi à ravir la place d'Hellrider puis celle de cerbere suite à une erreur du pilote belge. Nous sommes maintenant au 27éme tours et Hellrider partira malheureusement a la faute seul il ne rentrera au stand qu'au 28éme tours.
Braddock quant à lui aura choisi de la jouer stratégie et de n'a pas trop forcer sur la mécanique, en faite ce circuit n'ai pas sont préféré loin de la souvenez vous il nous en avait déjà fait part lors de la catheram, ce qui n'empêche pas ce pilote d’abattre d'excellent chronos. Braddock porte son attaque sur Makia l'osque ce dernier part à la faute, Braddock ce retrouve ainsi en 4ème positions et fait une belle remonter sur Kutiva, nous dirons même qu'il n'aurait pas fallut de tour supplémentaire. Otys montrera sa supériorité tout au long de cette course en décrochant la pôle également le meilleure temps en course et une victoire bien mériter après avoir dominer toute la course.

Voilà ces ainsi que ce termine cette première manche, nous nous donnons R.D.V sur SPA ce lundi 14 janvier.


Les résultats
Auteur(s) : Motard

[td]
résultat tsukuba
place
pilote
temps
écart
1 Otys42"04"988
2Mobieus42"13"104+ 08"116
3 Kutiva42"20"360+ 15"372
4 Braddock 42"22"689+ 17"701
5 Makiaveli42"25"963+ 20"975
6 Fend42"46"718 + 41"730
7Motard42"59"526 + 54"538
8 Cerbere43"28"065 + 1"23"077
9 Hellrider43"50"308 + 1"45"320
place
pilotes
totals pts
tsukuba
SPA
24H du nürburgring
circuit de rome
fuji speedway F
deep forest
1
Otys
25
25
2
Mobieus
20
20
3
Kutiva
16
16
4
Braddock
12
12
5
Makiaveli
9
9
6
Fend
7
7
7
Motard
5
5
8
cerbere
3
3
9
Hellrider
2
2
10
K20aYk
1
1


petit rappel
date
circuit
vainqueur
pôle position
meilleur tour en course
07/01/2013
tsukuba
Otys
Otys
Otys 57.730
14/01/2013
spa-francorchamps
-
-
-
21/01/2013
24H du nürburgring
-
-
-
28/01/2013
circuit de rome
-
-
-
04/02/2013
fuji speedway F
-
-
-
11/02/2013
deep forest
-
-
-



L'analyse par Mickael kael
Auteur(s) : Braddock


Nouvelle victoire pour Otys, encore une fois il à été impressionant. Rapide et régulier, il à dominé cette première course de la Lotus Cup. Il assume pleinement son statut de favori. La pression le rend même plus fort. C'est Mobieux qui monte sur la deuxième marche du podium. Comme en Catheram, il doit jouer la victoire finale. Kutiva prend la troisième place. C'est une petite surprise quand on connait l'animal, mais avec Otys, Mobieux, Makiaveli et Braddock, la concurence est bien présente.Braddock, Makia et Fend complète le top six. On pouvait s'attendre à des meilleurs résultats de la part de Motard et d'Hellrider, ils n'ont pas été gatté par dame chance, et la prochaine course devrait leurs permettre de viser de meilleurs résultats. Cerbère continue son apprentissage des championats team R, mais je sens qu'il pourra viser des plus gros points d'ici quelques courses.

La deuxième manche de la Lotus Cup, s'annonce explosive. La semaine dernière, les pilotes ont couru sur un petit circuit, plat, avec des virages lent et peu d'occasion de dépasser. Partir un pole était un réel avantage. Pour la seconde manche, ce n'est pas du tout la même musique. Le poleman ne gardera pas sa première place bien longtemps. Spa c'est l'inverse de Tsukuba. Un circuit long et très rapide, de longue lignes droite, et un dénivelé impressionant. La lotus étant très légère, l'aspiration est vraiment très importante, et les dépassements seront légion. Otys et Kutiva ont dominé les essais libre, mais si je devais parier sur un pilote, Je miserais sur Kutiva. J'ai l'impression qu'il va vouloir remettre l'église au milieu du village et posé un geste fort. Otys sera également dans le coup, mais je donne un léger avantage à la Lotus blanche. Derrière ces deux grands champions, cela va se bouscouler et je ne suis pas capable de sortir un troisième nom. A mon sens, tous les autres pilotes doivent viser des gros points. Spa c'est une occasion unique de se batailler de suivre le bon train et de réaliser la suprise. Les pilotes se doivent d'être ambitieux, il ne saura pas aussi facile de suivre quelqu'un sur le Nurburgring ou sur Deep forest. Ce n'est que la deuxième course mais certains jouent déja très gros ce soir.


Entre 4 roues, la rubrique
Auteur(s) : Braddock

- Clash entre le Colonel Moutarde et Mobilette au point presse juste avant la course. C'est finalement le vélomoteur qui aura le dernier mot sur la piste.
- Suite à l'analyse de Mickael Kael, les Japonais avient parier à grand coup sur Otys et ils en ont eu pour leurs argent.
- C'est rare mais il faut le signaler. L'organisation à commis une faute qui à empécher K20ayk de participer à la course. Un problème logistique est à la base de ce contre temps.
- Nouveau problème avec Jean-Claude Vandame. Cette fois ci, s'est aux guichets du circuit que l'acteur Belge s'est fait remarqué. Il était accompagné d'une jolie blonde mais ne voulait pas payer deux entrées. Pour l'Universal Soldier, un plus un ne vaut pas deux. Le responsable des entrèes et la star ont finalement trouvé
une solution et JCVD à payer onze entrées!!!
- Hellrider va t'il détroner Makiaveli en tant que malchanceux
- Lionel Messi était également présent ce Lundi à Tsukuba. Après la course il est venu féliciter tous les pilotes. Le numéro dix de Barcelone aurait suggérer à Otys d'arréter le football.
- Enchanté par l'atmosphère qui régnait à Tsukuba, Gérard Depardieu, aurait demandé la nationalité Japonaise. Affaire à suivre


Et concrètement ?
Auteur(s) : Motard

Aujourd'hui je vais vous parler des moteurs ou plus précisément du bloc moteur

le bloc cylindre:
le bloc moteur est un des organes essentiels du moteur. il et en général de forme complexe du fait des fonction qu'il doit assurer, il et obtenu en fonderie par moulage.
-fonctions a assurer:
  • résister a la pression des gaz de combustion

  • guider les piston

  • résister au frottement

  • évacuer la chaleur

  • supporter les organe de distribution

le bloc cylindre enveloppe les cylindre en ménagent autour d'eux des chambres d'eau pour le refroidissement. La partie supérieur est conçu pour recevoir la culasse. a la partie inférieur un carter généralement en tôle sert de réservoir d'huile nécessaire a la lubrification du moteur.



constitution d'un bloc cylindre



Nous avons dit que le bloc cylindre était obtenu part moulage nous devons choisir un alliage de fonderie qui doit répondre aux conditions suivantes
  • facilité de moulage

  • résistance au forte pression

  • résistance a l'usure et bonne qualités frottantes dans le cas de (bloc cylindre avec cylindre alésés nous allons y venir après Wink )

  • bonne conductibilité de la chaleur pour evacuer rapidement celle-ci
les constructeur on choisi soit la fonte grise soit l'aplax(alliage léger)


voici trois type de bloc cylindre:
bloc aléser

bloc aléser chemisé

bloc a chemise humide

la semaine prochaine nous parlerons des culasse

merci a tous de nous avoir lus Team-R

Revenir en haut Aller en bas
jeff_gordon05
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1490
Age : 31
Localisation : gap (environ)
ID SEN : hellrider05

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Lun 14 Jan 2013 - 12:43

comme toujours tres bon travail les mecs et merci pour le titre de malchanceux juste avant la course de ce soir j adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kutiva
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 9654
Age : 25

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Lun 14 Jan 2013 - 15:25

Superbe ce nouveau numéro encore une fois, très beau travail

J'étais plié de rire avec l'histoire de JCVD et Gérard Depardieu rabbit rabbit rabbit Ils vont en faire des affaires s'il paye 11 entrés à chaque fois ! rabbit

Revenir en haut Aller en bas
otys49490
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1848
Age : 31
ID SEN : Team-R_otys

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Lun 14 Jan 2013 - 15:27

super taf encore une fois
merci au mag que du bonheur de vous lire avec de bonne barre de rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 28
ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Mar 15 Jan 2013 - 3:53

Jolie boulot les mecs

_________________


Besoin d'une voiture ? C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Makiaveli69
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1189
Age : 32
Localisation : Avignon
ID SEN : Makiaveli69

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Mer 16 Jan 2013 - 12:06

Je viens juste de tomber devant, c'est super. Hellrider je suis fier de te transmettre mon titre lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
the-motard-80
Team R
Team R
avatar

Nombre de messages : 1969
Age : 29
Localisation : abbeville 80100
ID SEN : the-motard_80 (christophe)

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Dim 20 Jan 2013 - 9:30

merci de vos commentaire Team-R votre prochain numéro arrivera bientôt Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mobieus13
Staff
Staff
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 28
ID SEN : XxMobieuS13xX

MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   Dim 20 Jan 2013 - 12:35

Mais de rien c'est normal au vu du boulot fourni Wink

Vivement le prochain numéro Team-R

_________________


Besoin d'une voiture ? C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
team R II le mag# 6 14/01/2013 Gratuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Logo] Dodors TEAM
» Seibu/Fabtek : (New) Zero Team
» [New team] Virshan
» POLSKA BLOOD BOWL TEAM
» team ex croc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-R :: Espace public :: Le magazine Team-R-
Sauter vers: